Vous êtes ici

Découvrez le Kid's Training, méthode destinée aux enfants

L'Adac propose un programme éducatif, sportif et culturel à l’attention d’un public d’enfants âgés entre 7 et 12 ans.

Le Kid's Training© c'est quoi ?

Le Kid's Training est un n programme éducatif, sportif et culturel à l’attention d’un public d’enfants âgés entre 7 et 12 ans.

Du sport

Le Kid's Training, c'est beaucoup de sport ! Notamment des jeux d’opposition, des jeux de percussion et de la lutte enfantine.

Du civisme

Au programme de la méthode Adac :

  • secourisme
  • civisme
  • législation
  • sociologie adaptés aux jeunes publics

De la défense personnelle

Les enfants suivent des cours sur la prévention des actes malveillants et l'étude des comportements ainsi que des cours de self-défense.

Comment est né cette méthode de self-defense pour les enfants

Lionel Georges et David Philippe sont éducateurs sportifs et enseignants en Savate Boxe Française et Savate Bâton Défense auprès de la FFSBF et DA. Depuis 1999, ils sont formateurs au sein de l’Adac France dont ils partagent les valeurs. L’aventure Kid’s Training© a démarré en 2009, sur une idée d’Eric Quequet, créateur de l’Adac France. Après plusieurs années de développement, Lionel Georges et David Philippe ont rédigé un guide destiné aux enseignants Kid’s Training©.

Ce programme éducatif, sportif et culturel à l’attention d’un public d’enfants âgés entre 7 et 12 ans, prend en compte l’évolution physique et psychologique de ces derniers. Basé en grande partie sur les jeux de groupe, le Kid’s Training© a pour but de permettre à ses pratiquants d’acquérir des connaissances utiles (traumatologie, secourisme, législation, sociologie) afin qu’ils soient capables d’évoluer sans crainte dans notre société en perpétuelle mutation en personnes civiques et responsables.

Visiter le site KidsTraining.fr