Vous êtes ici

Self-défense et préparation sportive : l'Adac Grenoble rencontre Be Api

Jérémie Blanc, enseignant de self-défense à l'Adac, a rencontré Sami de l'association Be Api. Au programme : préparation physique, combat sportif et self-défense. On vous offre la vidéo de cet échange de connaissances !

Défense personnelle et préparation physique

Sami est coach dans l'association Bien Etre et Activité Physique Individualisée (Be Api) dans la ville d'Echirolles, dans la banlieue de Grenoble. Habitué des stages de self-défenser méthode Adac, Sami s'entraîne avec Jérémie Blanc de temps en temps. L'idée leur est venue de partager leurs pratiques pour une vidéo pleine de ressources !

J'ai rencontré Sami lors de stages Adac de cette saison. Comme on n'habite pas loin et qu'on s'entraîne parfois ensemble, on a décidé de partager nos connaissances pour faire connaître nos clubs et motiver les gens à se bouger !

La collaboration s'est révélée très intéressante pour Sami et pour Jérémie : permettant de mixer plusieurs aspects inhérents aux arts pugilistiques : la préparation physique, la défense personnelle et le combat sportif.

Dans cette vidéo, vous allez voir :

  • un mouvement de cross-training : le "kettlebell swing" permettant de travailler puissance, explosivité et endurance musculaire
  • un exercice de self-defense de gestion de saisies aléatoires dynamiques (je gère mes appuis, je gêne, je frappe en opportunité pour fuir)
  • une technique de savate boxe française : un doublé chassé/fouetté de la jambe avant (travail souplesse et rapidité en offensif ou défensif)

Vidéos de self-défense sur YouTube

Si vous aimez cette vidéo, abonnez-vous à notre chaîne YouTube, mettez un pouce vers le haut, partagez !

 

Pratiquer la self-défense à Grenoble