FORMATION AU MANIEMENT DU TONFA


« Le bâton, la canne, le tonfa : utilisés en moyens de défense, ces outils peuvent se révéler très efficaces . Le tonfa, est tout particulièrement indiqué pour les métiers de la sécurité, car il présente un aspect défensif permettant de se mettre à l’abri sans pour autant nuire trop à l’intégrité physique du vis-à-vis.(…) J’ai codifié une méthode qui est aujourd’hui enseignée dans la police , la gendarmerie, l’armée, la douane et les polices municipales. Cette méthode est à la fois plus mobile que la méthode américaine, mais surtout plus adaptée à la législation française. » - L’esprit du combat – Robert Paturel.


PUBLIC : professionnels de la sécurité, polices municipales, unités de maintien de l'ordre.

ENCADREMENT :Robert Paturel, Eric Quequet ou des formateurs ADAC certifiés

PROGRESSION TECHNIQUE : Formation couplée avec la formation baton telescopique, 3 niveaux de formation, 3 jours par niveau. Nous adaptons le contenu de la formation en fonction de la demande spécifique.

DESCRIPTIF : Méthode PATUREL le Fondateur de la Méthode Tonfa Sécurité et représentant de l’ADAC. Vous apprendrez à faire face aux agressions violentes à mains nues ou armées mais aussi à maîtriser un individu récalcitrant dans le respect du Code de procédure Pénal.

PROCHAINES SESSIONS DE FORMATION : calendrier

 
 
Vous voulez connaître les dates de nos stages, laissez vos coordonnées
[ cliquez ici ]
 
Vous enseignez les sports de combat, ouvrez une section féminine avec l'ADAC
[ cliquez ici ]
 
Clubs: Affiliez-vous et formez vos enseignants à la Défense de Rue
[ cliquez ici ]
 
Les livres et DVD réalisés par l'ADAC
[ cliquez ici ]
 
©ADAC 1994 - 2008
Mentions légales    Plan du site    Conditions d'utilisation