You are here

Boxing Self Defense Geneva

Stage technique self-défense à Genève : vos impressions

Sur plusieurs weekends, ils se sont entraînés intensément en Défense de rue avec Cédric Vilella à Genève. Nous leur avons demandé comment ça s'était passé !

Voici quelques impressions sur le stage à Genève qui touche à sa fin (dernière date le 25/26 mars), un grand merci à Alex pour son retour enthousiaste !

Comment la formation technique à Genève se passe ?

Au sein de ce groupe très sympa, j'ai particulièrement apprécié la progression proposée. Chaque demi-journée débute par un réveil énergétique, musculaire et cognitif, pour nous amener à du contact, du physique, de la boxe mais aussi de la présence.

Au bout de trois heures, la relaxation coréenne et les étirements initient détente et récupération. La pédagogie de Cédric est très efficace. Elle est basée sur beaucoup d'énergie, des corrections techniques et encouragements réguliers, une variété d'exercices qui nous maintient dans l'attention, une alternance de travail technique et physique, à mains nues ou avec gants, en binôme ou à plusieurs.

Le premier week-end était davantage physique avec une découverte de formes propres à l'ADAC, alors que le second week-end était plus riche de techniques, même si le physique n'était pas oublié. Nous avons beaucoup apprécié les situations scénarisées telles que défendre un tiers ou se défaire de trois personnes vraiment collantes.

Ces 20 heures ont montré le niveau demandé pour se présenter au 'Fondamental de Boxe de Rue' et le travail qu'il reste à accomplir. Cela passera par bien d'autres stages et une pratique hebdomadaire à l'ADAC.

Vous avez participé à ce stage et vous souhaitez donner votre avis, écrivez-nous !

La vidéo

Encore 4 heures de cours, révision d'examen, on fera un nouvel article pour en faire le bilan.

 

A très bientôt ! Vous aimez les vidéos de self-défense ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Cédric Vilella et à la chaîne de l'ADAC !