You are here

Ça s'est passé à l'ADAC cette semaine - 5

Vous avez raté l'actu de l'ADAC cette semaine ? Voici quelques news des clubs, des pratiquants. Bon weekend !

Témoignage d'Anne sur le stage de Boxe de rue avec Robert Paturel

Anne a suivi le stage dde Boxe de rue avec Robert Paturel, qui a eu lieu au Boxing Self Defense Geneva. Regardez la vidéo du stage à la fin de cet article.

"J’ai eu l’occasion de participer au stage de Boxe de rue organisé par Cédric Vilella en présence de Monsieur Robert Paturel.

Ce stage avait pour but de présenter une méthode de défense basée sur l’observation de l’adversaire, l’attitude à adopter face à ce dernier, la gestion des émotions et les principaux gestes à suivre en cas d’agression armée ou non armée. Robert, grâce à sa longue et riche expérience dans le RAID, s’est montré pragmatique et efficace en proposant une gestuelle simple pour renverser certaines situations. Il a encadré les participants avec enthousiasme, attention et humour tout en gardant à l’esprit la dangerosité d’une situation d’agression. Il était assisté de plusieurs membres de l’ADAC qui nous ont guidés dans cette approche. Je tiens à remercier tout particulièrement Cédric pour son sérieux, ses compétences sportives et son excellente gestion de ce stage dans la convivialité et la bonne humeur. Cédric est très dynamique et ouvert sur le monde. Il est à l’écoute de ses élèves et à travers lui, la relève est assurée. En résumé, la self allie l’utile à l’agréable.

Un grand bravo à Cédric et à toute l’équipe !".

Témoignage d'Isabel : l'Amazon Training

Elle pratique l'Amazon Training à Genève avec Cédric Vilella. Ses impressions sont l'occasion de découvrir le club et ses motivations à pratiquer la self-defense féminine.

Formation d'animateur self-defense

La formation d'animateur ADAC a eu lieu sur 3 weekends. Destinée aux futurs enseignants de self-defense de l'ADAC et à ceux qui veulent se mettre à niveau, cette formation était encadrée par François Bouvier. Marion du Boxing Défense Villebon​ a passé son diplôme Animatrice Amazon Training, Fabien, de l'ADAC Cholet, son diplôme Animateur Boxe de rue. Gaël (à gauche sur la photo) est venu remettre ses connaissances à jour ! Félicitations à eux !

Témoignage de Sylvie : une passion et un métier

Elle réalise des supports de communication dans le monde des arts martiaux depuis un bout de temps ! Sylvie est également une pratiquante passionnée de plusieurs disciplines. Elle pratique l'Amazon Training avec Eric Quequet.

Les stages de self-defense et les stages de survie

Ne ratez pas les inscriptions aux prochains stages organisés par les clubs ADAC : Défense de rue, Boxe de rue, Amazon Training, stages de survie... On envoie du lourd jusqu'à la rentrée !