You are here

Stages de survie 2016 à l'ADAC

L'Académie des arts de combat organise des stages de survie tout au long de l'année. Intéressé ? Faites l'expérience de la vie sauvage avec des experts !

Techniques de vie en milieu sauvage

Dates : du samedi 30 avril, à partir de 15h, au lundi 02 mai 2016, jusqu'à 13h.

Description : ce stage est idéal pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la vie sauvage, la vie dans les bois. Ces quelques jours passés dans les Alpes vont vous apprendre à passer souplement du mode de vie civilisée au mode de vie sauvage. Dans ce stage, l'objectif est de pouvoir sortir sans souffrir des habitudes citadines et être capable de se sentir bien dans les bois. En retourner à la ville, après le stage, vous apprécierez d’autant mieux celle-ci ! Bref, vous l'aurez compris, l'idée de ce stage est la liberté intense !

Encadrement : Trappeur, chasseur et artisan de la préhistoire, Kim Pasche vit au Nord-ouest du Canada, proche du cercle polaire arctique, en pleine nature. Kim Pasche tente de désapprendre nos habitudes au profit d’un mode de vie proche de celui des chasseurs-collecteurs.

En savoir plus : informations et réservations

Pistage, piégeage et survie dans la nature

Dates : du samedi 14 mai 15h au lundi 16 mai 2016 13h.

Description : Ce stage s'adresse à ceux qui veulent pouvoir s'en sortir en cas d’imprévu, d’accident, de catastrophe naturelle ou de conflit. Mais pas seulement ! Que diriez-vous d'être capable de rechercher une personne égarée ou de retrouver vos propres traces si vous êtes perdu ? Ce stage de survie ADAC est fait pour vous !

Encadrement : Mika Mäkinen, instructeur en techniques de survie, formé auprès des meilleurs spécialistes, Michel Benes, responsable survie ADAC France, spécialiste survie en milieu montagnard, et Eric Quequet, fondateur de l’ADAC, responsable logistique du stage.

En savoir plus : informations et réservations

Bases de vie en autonomie

Dates : le 25 juin 2016.

Description : Vous voyagez ? Vous voulez pouvoir vous en sortir en cas d’imprévu, d’accident, de catastrophe naturelle ou de conflit ? Mais aussi être capable de protéger vos proches ?

Encadrement : avec Michel Benes et Eric Quequet.

En savoir plus : informations et réservations

Techniques de vie en milieu sauvage

Dates : du 21 au 22 octobre 2016.

Description : ce stage est idéal pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la vie sauvage, la vie dans les bois. Ces quelques jours passés dans les Alpes vont vous apprendre à passer souplement du mode de vie civilisée au mode de vie sauvage. Dans ce stage, l'objectif est de pouvoir sortir sans souffrir des habitudes citadines et être capable de se sentir bien dans les bois. En retourner à la ville, après le stage, vous apprécierez d’autant mieux celle-ci ! Bref, vous l'aurez compris, l'idée de ce stage est la liberté intense !

Encadrement : Trappeur, chasseur et artisan de la préhistoire, Kim Pasche vit au Nord-ouest du Canada, proche du cercle polaire arctique, en pleine nature. Kim Pasche tente de désapprendre nos habitudes au profit d’un mode de vie proche de celui des chasseurs-collecteurs.

En savoir plus : informations et réservations

A bientôt !