You are here

Stage de self-defense ADAC : témoignage de Maxime

Voici le témoignage de Maxime à propos de son expérience des stages ADAC et plus particulièrement du stage technique d'été.

Témoignage de Maxime à propos des stages d'été ADAC

J'ai eu l'occasion de faire le stage d'été plusieurs fois, et c'est toujours un plaisir. Je ne suis plus un pratiquant régulier de sports de combats, mon objectif est simplement de retrouver certaines sensations et maintenir quelques techniques fondamentales modulables sur un large spectre de situations de type self-défense. Le stage est largement rôdé et me donne satisfaction, je ne crois pas que l'on puise tirer davantage parti d'une semaine intensive.

Au final, on sue beaucoup, on se réapproprie des mécaniques essentielles, ainsi qu'un certain nombre d'éducatifs ou d'entraînements individuels qui permettront un travail plus autonome par la suite. Le bonus du patron, qui maîtrise parfaitement l'exercice et s'investit à chaque fois pleinement, c'est les échauffements et les étirements: un prosélytisme improbable sur des techniques de Qi gong que j'avais seulement vu chez David Carradine dans la série Kung Fu (les moins de 35 ans, allez donc faire un tour sur youtube voir s'il y est...).

Et le pire, c'est que ça marche : le stage passe physiquement beaucoup plus facilement et, après une seule semaine, on se retrouve déjà avec une autonomie assez appréciable. L'attitude et le niveau des participants participent aussi de la qualité du stage.

Réservez votre place au stage d'été 2016

Infos et inscriptions : le stage a lieu le 11 juillet, inscrivez-vous maintenant !