You are here

Association de Défense Personnelle du Hainaut (ADPH 59)

L'ADPH 59 en témoignages - Priscilla

Découvrez l'Association de Défense Personnelle du Hainaut (ADPH 59) à travers les témoignages de ses pratiquants. Premier témoignage, celui de Priscilla, 34 ans.

Priscilla, 34 ans

Priscilla, maman de 3 enfants, âgée de 34 ans. Je viens des sports collectifs : le basket. Je me suis orientée vers les sports de combats progressivement. J’ai d’abord suivi mon mari, puis de fil en aiguille, j’ai découvert l'Académie des arts de combat (ADAC). Les techniques proposées me semblaient réalistes, la mixité existait et l’esprit me plaisait.

J’ai commencé à pratiquer au sein de l’ADPH 59. D’abord pour connaître deux ou trois trucs pour protéger mes enfants. Maintenant, cette pratique fait partie de moi. J’ai beaucoup appris sur moi-même. J’apprécie les mises en situation car elles nous mettent face à nos capacités, qui peuvent se décupler, et à notre panique, qui peut nous envahir en cas de situation de stress.

Cette méthode me permet de repousser mes limites et m’aide à gérer mes émotions. Je ne suis pas une Superwoman, mais je suis consciente du monde qui m’entoure. J’apprécie le fait que l’on nous apprenne à éviter les problèmes et le cas échéant à y faire face. L’ADPH, c’est une source de savoir-faire, mais aussi de savoir-être, avec des notions d’entraide et de respect.