You are here

Boxing Self Defense Geneva

Cédric on the Road : bilan du stage

Il est au Mexique depuis le 11 décembre pour faire découvrir la Boxe de rue : Cédric Vilella nous raconte le stage qu'il a encadré à Mexico.

Un stage de self-defense ADAC à Mexico

Cédric Vilella a encadré un stage "Base Boxe de rue" au club Krav Maga de Merida au Mexique. Une formation très chargée techniquement et riche dans la diversité des thèmes abordés. Dans ce club mexicain de self-defense, la garde passive et la barrière pour gérer les conflits étaient déjà intégrées. Voici un petit retour sur ce que les stagiaires ont appris pendant cette formation.

De cette formation aux bases de la Boxe de rue, les stagiaires de Cédric Vilella ont apprécié notamment tout le travail sur la négociation, une chose nouvelle pour eux dans le cadre d'une méthode de self-defense. L'aspect légal de la self-defense est également un point important de la méthode ADAC. Le fait de ne pas penser uniquement à "aller au combat", mais à passer par une étape de conversation est une chose qui a plu lors de ce stage.

Autre point abordé par Cédric Vilella pendant la formation, ses stagiaires ont été convaincu par la manière d'intervenir pour défendre une tierce personne : venir en aide à quelqu'un est l'un des aspects de la Boxe de rue. Les fondamentaux, tels que la garde hérisson et la garde passe-partout ont été aussi très convaincantes !

Suivre les aventures de Cédric Vilella : la Boxe de rue autour du monde !

Suivez Cédric Vilella sur son blog où il relate ses aventures d'animateur Boxe de rue autour du monde. Vous voulez voir des vidéos ? Alors, rendez-vous sur sa chaîne YouTube ! L'Académie des arts de combat vous informe de cette aventure pas comme les autres sur sa page Facebook.

Cédric Vilella revient en France le 5 janvier 2016. D'ici là, encouragez-le !