You are here

Veille : Entretien avec Christian Defourneaux

Animateur Boxe de rue à l'ADAC 75, Christian Defourneaux est également dirigeant de Falcon Security. Dans un entretien donné à Face au conflit, il donne son éclairage sur la gestion opérationnelle des conflits.

Christian Defourneaux, animateur Boxe de rue au club ADAC 75 à Paris, a donné une interview au site Face au conflit. Il y rappelle son parcours et sa formation, puis développe sur les métiers de la sécurité. Christian Defourneaux explique notamment l'importance de la gestion de la pré-agression : la négociation et la communication non verbale.

Tout professionnel de la sécurité et encore plus du secteur privé a donc tout intérêt à intégrer dans ses « savoir-faire » des techniques de détections et des techniques de désamorçages des conflits.

Christian Defourneaux est à la tête d'une société de sécurité privée. En tant qu'opérationnel, manager et dirigeant d'une société dans ce secteur, il offre un regard sur la gestion des conflits qui devrait beaucoup intéresser un pratiquant de self-defense.

Lire l'ingéralité de l'entretien