You are here

La self-défense pour les femmes : passez à l'Amazon Training !

Vous cherchez une pratique adaptée aux agressions et aux harcelèments ? L'Amazon Training est une méthode de self-défense féminine conçue pour répondre aux besoins des femmes d'aujourd'hui.

L'Amazon Training est une méthode adaptée aux femmes. Il suffit d'avoir 15 ans au moins et il n’y a pas d’âge limite ! La self-defense pour les femmes, c'est le développement de la condition physique, de la confiance en soi autant que des attitudes à adopter dans des situations d'agressions possibles.

L'apprentissage de l'Amazon Training s'articule autour des axes suivants :

  • Connaissance des situations à risque : pour être capable de les repérer de les analyser, et d'y adapter une stratégie.
  • La préparation mentale : pour être capable de gérer ses émotions, s'en servir pour fuir, négocier ou faire face.
  • La préparation physique : pour progressivement posséder une (très) bonne condition physique, modeler son corps en devenant plus résistante et plus souple.
  • La préparation technique : pour être capable de maîtriser des techniques simples, destinées à être efficace en cas de stress.

Les stages de self-défense féminine

L'Amazon Training a le vent poupe et pour vous donnez un aperçu de l'enseignement, voici un extrait de l’émission "Je t’aime, etc." présentée par Janane sur France 2.

Trouvez un club où pratiquer la self-défense pour les femmes