You are here

Boostez l'année 2018 à l'ADAC

L'Adac France vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Pour commencer la nouvelle année sur de bonnes résolutions, l'Adac vous propose d'oser en 2018 !

En 2018, vous voulez ?

Reprendre une activité sportive utile pour se défendre

25 clubs enseignent la Défense de rue, la méthode de self-défense de l'ADAC, en France ou à l'étranger.

Dans un combat défensif, les distances et les circonstances changent très vite : les coups pleuvent, on s'agrippe et, souvent, on chute. Il arrive également que l'on se retrouve en présence d'une arme ou de plusieurs agresseurs. L’émotion vient également perturber les perceptions et altérer les réactions. Nous avons donc eu l’idée de croiser nos savoirs afin que nos adhérents puissent bénéficier de ressources simples, facilement utilisables sous stress et dans un grand nombre de situations. La Défense de rue est composée de trois grands volets renforcés par des modules complémentaires. Chaque approche est destinée à créer une compétence convergente afin, qu'au bout du compte, le pratiquant optimise ses facultés d'adaptation à l'incertitude d' un affrontement réel et sache gérer l'avant, le pendant et l'après.

Elargir votre panel de compétences en self-defense

Que vous soyez ou non adhérent ADAC, vous pouvez suivre des stages tout au long de l'année : mise en situation CATS, self-défense féminine, boxe de rue, lutte de rue, maniement des armes de fortune, gestion du stress, négociation... Il est impossible que vous ne trouviez pas un thème fait pour vous ! Vous pouvez recevoir la liste des stages à venir dans notre newsletter mensuelle.

Devenir enseignant de Défense de rue

Vous souhaitez devenir enseignant de Défense de rue, la méthode de self-defense de l'ADAC ? Vous trouverez dans cette rubrique toutes les démarches à suivre pour acquérir le diplôme d’enseignant ADAC.