Vous êtes ici

VIDEO. Self-défense 1 contre 2 avec Eric Quequet

Eric Quequet vous présente une situation de défense 1 contre 2 avec Cédric Vilella et Jeremie Blanc. N'oubliez pas de mettre un pouce bleu à la vidéo !

La Défense de rue est sur YouTube !

Eric Quequet vous présente une situation de défense 1 contre 2 avec Cédric Vilella et Jeremie Blanc. N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube, à mettre un pouce bleu à la vidéo et à la partager !

Pour aller plus loin, inscrivez-vous à l'Adac et participez à un stage de Défense de rue.

Bloqué face à deux agresseurs

Cette vidéo présente quelques idées quand on est bloqué face à deux agresseurs et qu'on a raté l'opportunité de fuir. Ici pas besoin de réfléchir longtemps, car l'un des deux protagonistes attaque très vite après avoir engagé le dialogue, ne nous laissant pas d'autres choix que de nous défendre.

Il est important de ne pas focaliser sa riposte sur un seul agresseur, au risque de se faire toucher par le deuxième.

Il faudra donc anticiper la probable attaque du deuxième et frapper les deux dans un temps très court. La priorité est ensuite donnée à la fuite et la à la mise en sécurité. Attention, contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas fini et les deux agresseurs vont certainement appeler de l'aide avec leur portable. Il va donc falloir dégager très vite ne pas traîner dans les lieux publics pendant quelques temps.