Vous êtes ici

Formation d'enseignants ADAC : un beau challenge à relever !

Du 8 au 13 juillet 2018 se sont déroulées plusieurs formations importantes à l'ADAC pour les passionnés de self-défense, désireux d'enseigner.

C'est à Samoens que s'est déroulé cette année le stage de formation d'enseignants. 5 postulants animateurs et 4 postulants formateurs. Un bon exercice pour le cerveau sous la houlette de Laurent Patin et d'Eric Quequet. C'est avec un grand plaisir que les futurs enseignants ont appris à composer une séance de self défense in ADAC's style.

Faire en sorte que les élèves apprennent, des choses utiles pour améliorer leur vie sans les rendre inquiets ni anxieux mais au contraire bien dans leurs pompes et heureux de vivre. Vaste projet mais beau challenge !

Cette saison, c'est cartons plein ! Tout le monde a réussi les épreuves d'examen.

C'était au programme...

Fenrando de Almeida a enseigné les bases de la Lutte de rue, tandis que Pascal Tournier entraînait les stagiaires à manier veste, ceinture, téléphone et autres babioles en vue de se défendre (méthode Armes de rue à l'ADAC). Les formations se sont déroulées au centre des Becchis à Samoens, un endroit superbe, avec un personnel au top : piscine, hammam, sauna et de quoi récupérer de sa fatigue !